Page précédentePage suivanteback to main pagenobody loves me...


 

Vers les sites des autres


Les ordinateurs, c'est de la merde (c'est Ordividuel qui avait raison). C'est des produits pas finis. La seule chose qui est finie depuis belle lurette, c'est l'avidité des constructeurs et leur désir de se faire des sous le plus vite possible en vendant n'importe quoi.

Quelque part, on est pas complètement perdants. Certes on a dépensé des fortunes à acheter des jouets aussi chers et merveilleux qu'obsolètes, mais l'argent dilapidé a permis aux constructeurs de concevoir pour le même prix des machines encore plus fantastiques et encore plus éphémères...
Au moment où je tape ces lignes, les ordinateurs devraient toujours être interdits à la vente — ou au pire, estampillés "Produit d'évaluation ; revenez dans dix ans".

La vérité est qu'à moins de consacrer 5 heures par jour pendant plusieurs mois à l'étude des invocations mystiques susceptibles d'éviter que votre bête ne plante et se dégrade de semaines en semaines, mieux vaut avoir dans vos relations un copain de bonne volonté qui connaît déjà cette science débile qui consiste à comprendre la logique des développeurs de Redmond et d'ailleurs.