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Historique

(à lire du bas vers le haut comme un CV. Les dates sont incertaines)

  • 2002 - a y est, je suis chef de projets internationos pour America Online - quand y a un gros projet quelque part dans le monde, c'est moi qu'on appelle pour faire le ménage ou préparer le terrain. Même en Inde ou à Pékin.
  • 2001 - a y est, l'équipe mobile est venue, a vu, a vaincu sur l'Europe et l'Asie. Top cool.
  • 2000 - a y est, je dirige l'équipe mobile internationale héliportée pour AOL. Y a plus qu'à la créer, l'équipe mobile.
  • 1999 - a y est, j'ai des responsabilités Européennes.
  • Mars 1999 - a y est, je suis mal. Je me suis fait piéger par une journaliste d'Associated Press, et il y avait mon nom dans tous les journaux ce matin.
  • 1998 - a y est, je suis Manager.
  • 1998 - a y est, me voilà dans la Silicon Valley. Si on m'avait dit que ça m'arriverait un jour...
  • 1998 - a y est, je suis responsable du bureau de Paris.
  • Octobre 1997 - a y est, je suis embauché. Je suis Desktop Support.
  • Avril 1997 - a y est, je suis dans la place, à l'essai en CDD. Je vais me faire discret, ça vaut mieux...
  • 23 Mars 1997 - j'ai jamais vu un réseau de ma vie, et je commence la semaine prochaine. Je vais me monter un petit réseau local chez moi, vite fait, je vais m'assembler un deuxième PC avec de la récup' et des prises BNC, et je vais voir comment on partage une imprimante..
  • Mars 1997 - a y est, je suis dans l'engrenage. Ils m'ont pris, je commence le 1er avril.
  • Février 1997 - ce con de Root m'a arrangé de force un entretien d'embauche à Netscape. Je vais être ridicule, mais c'est pas grave, au moins je pourrai dire à mes petits enfants que j'ai visité les locaux de Netscape.
  • 1997 - Root a juré de se prouver qu'il y a de la place pour un type comme moi dans les sociétés d'informatique. Deuxième entretien d'embauche loupé ; les recruteurs sont intéressés par mon profile, mais mon manque d'expérience en entreprise leur fait peur.
  • 1997 - ce coup ci, j'arrête les dégâts. Fini, l'informatique, j'abandonne. C'est de la merde.
  • 1996 - j'ai fait le programme ultime de débits de panneaux pour menuiseries. Un entrepreneur veut me l'acheter pour le distribuer à ses clients, mais j'ai pas confiance.
  • 1996 - l'assembleur Intel, c'est vraiment de la daube. En fait, c'est comme le Zilog de mon Spectrum, sauf que la gestion de la mémoire est lamentable.
  • 1996 - J'ai mon PC. C'est beau, Windows 3.1. Heureusement, je connais pas mal DOS grâce à l'émulateur PC-DITTO de l'Atari ST.
  • 1996 - J'aime Anne-Marie. Bizarrement, alors que je ne fais presque plus rien de mon ordinateur, elle semble absolument sûre qu'un jour je serai un informaticien plein de pognon. Vaut mieux pas que je lui rappelle trop que je fais joujou avec un Atari, et que je suis largué depuis le début.
  • 1996 - Les PC gagnent vraiment du terrain. Je suis largué. J'ai gagné un peu de sous, je vais m'acheter un PC.
  • 1995 - j'ai fait le programme ultime de gestion de poissonnerie. Il marche, il fait gagner du temps tous les jours à ses utilisateurs, et il sauvegardera 3 ans de compta sur une disquette 3 pouces et demi de 720 Ko..
  • 1994 - je vais programmer Le Jeu du Siècle, je vais programmer Le Jeu du Siècle...
  • 1993 - a y est, je suis un informaticien. J'ai fait un programme de gestion de confiserie que j'ai vendu, avec un cahier des charges et tout et tout. Un ingénieur spécialisé en intelligence artificielle m'a demandé de bosser avec lui à la réalisation d'un moteur d'inférence et de son interface utilisateur.
  • 1992 - je vais programmer Le Jeu du Siècle, je vais programmer Le Jeu du Siècle, je vais programmer Le Jeu du Siècle
  • 1991 - j'ai récupéré le Devpac pour ST. C'est incroyable, j'en reviens pas. On peut arrêter le programme en cours d'exécution, faire du pas à pas pour débugger... c'est dingue.
  • 1990 - j'en reviens pas tout ce qu'on peut faire avec les API. Bon, c'est un peu plus lent que du code pur, mais c'est puissant. Wouah.
  • 1990 - a y est, j'ai compris les API. Il suffisait d'acheter un bouquin...
  • 1989 - a y est, j'ai mon entrée au club d'informatique de Montreuil. J'aide Antoinette à donner des cours aux gamins, il y a une bonne ambiance ici.
  • 1989 - j'y pige que dalle. C'est quoi, ces bibliothèques ? C'est quoi, une API ? Bordel... je vais tout faire à la main, c'est mieux.
  • 1989 - voyons la cross - compilation en langage machine...
  • 1988 - a y est, je sais tout des imprimantes. Tout ce qui passes dans les fils, tous les CTS, RTR, tout ce qui dirige la tête d'impression, je sais tout.
  • 1988 - j'ai une imprimante !
  • 1988 - jouer, c'est nul. Programmer, c'est mieux.
  • 1988 - a y est, je viens de découvrir le GFA Basic, sans numéro de ligne. Putain, c'est le pied !
  • 1987 - a pus, la programmation. Jouer, c'est mieux.
  • 1987 - merde, c'est dingue, l'environnement graphique !
  • 1987 - l'Atari, c'est bizarre. Au lieu d'ouvrir sur la ligne de commande, il démarre sur une interface graphique, avec un curseur souris. Je crois pas que j'utiliserai ça beaucoup, c'est trop bizarre.
  • 1987 - La Puissance. J'ai enfin un Atari ST. C'est l'ordinateur ultime. Les graphismes de The Pawn me faisaient baver depuis des mois, je l'ai.
  • 1986 - a y est, j'ai envoyé mon premier programme à Hebdogiciel.
  • 1986 - a y est, je suis un Dieu de la programmation. Je sais faire bouger des sprites à l'écran en assembleur pur. J'ai acheté le kit Devpac (deux cassettes audio; j'ai pas 2000 balles à foutre dans un lecteur de disquette), mais c'est lourd. Vaut mieux cross-compiler.
  • 1985 - merde, je sais pas tout faire en fin de compte. Le BASIC, c'est pas tout. Faut que j'apprenne le langage machine.
  • 1985 - a y est, le Spectrum, je maîtrise. Je sais tout faire.
  • 1984 - a y est, j'ai enfin un ordinateur digne de ce nom. Un ZX Spectrum.
  • 1982 - j'aime Valérie, j'aime Deep Purple, j'aime la bière et les copains, je m'amuse bien à programmer ma console, et je viens de foutre ma scolarité en l'air. Je m'arrêterai là, en seconde.
  • 1982 - a y est, j'ai tout compris à la programmation BASIC sur la console. J'ai mal au crane, mais j'en reviens pas tout ce que je peux faire maintenant.
  • 1982 - a y est, j'ai l'extension micro ordinateur pour console Mattel. J'y comprends rien.
  • 1981 - a y est, j'ai ma première console de jeu en couleur ; une Mattel Intellivision. Mais Jacky le poissonnier, quand y me l'a vendue, il m'a trop fait baver avec son Apple II. C'est ça qu'y me faut.
  • 1977 - a y est, on est dans le futur. On vend maintenant des calculatrices électroniques dans les boutiques. J'en ai offert une à papa.