Page précédentePage suivanteRetour à la page d'accueilPersonne m'écrit jamais...


Ceci est un point d'interrogation, oui. Pas un bouton, non.

Pourquoi, ces pages ?!

Pour moi. Et aussi, pour deux raisons essentielles:

  1. Je suis un informaticien maintenant.
    Inutile de me le cacher davantage, je dois regarder la vérité en face. Je suis un informaticien. J'en suis pas fier. La seule chose qui me console, c'est l'idée que je puisse être un informaticien dans les années 1990-2000. Ça me plaît, ce détail : à défaut d'exercer une profession avouable, au moins je participe à une grande Aventure.
    Je m'égare. Ces pages, donc, parce qu'en tant qu'informaticien en ce moment, je me dois de prouver que je sais faire des pages. Pour ne pas décevoir les copains, et pour séduire les éventuels recruteurs — on sait jamais, si l'un d'eux m'appelait pour me proposer un boulot qui me plaise encore plus que mon emploi actuel...
  2. J'ai besoin de crééer.
    Ça, c'est un truc qui me bouffe, mais j'ai pas le choix. Je suis un camé. Si je créée pas un truc, de temps en temps, pour assouvir mes passions maniaques et satisfaire un instinct qui me pousse à rechercher l'Éternité, je suis malade. Et j'aime pas être malade. Alors, je fais des trucs, ça me fait du bien. Mais le HTML... j'ai été programmeur suffisamment longtemps pour ne plus vouloir voir une ligne de code ailleurs que sur les écrans des autres, les jeunes. Quant à l'exploit technique, rien ne me gonfle plus que ne pas en être le simple spectateur ébahi. Pas de beau code ici, donc, je ne me ferai chier qu'à soigner l'esthétique des pages, dessiner des petits boutons, écrire n'importe quoi, et me tapoter le ventre en admirant le résultat.